L’effet Wavy, ce sont de légères ondulations très tendance pour donner un look comme sorti de l’eau à une chevelure qui aurait suffisamment de longueur pour soutenir le poids des vagues. Voici quelques conseils techniques pour réussir sa coiffure Wavy.
Les boucles ou ondulations qui portent le nom de Wavy, c’est l’assurance d’un look décontracté, mais travaillé, un air de vague, de plage et de sable blanc. Des vagues qui s’appliquent sur des cheveux mi-longs ou longs.
Idéale pour une coiffure de mariage. Voici les différentes étapes pour obtenir un wavy de qualité, sans tomber dans les frisottis indomptable.
Préparer ses cheveux
Si vous avez les cheveux raides, cette étape sera plus courte que pour celles qui ont les cheveux naturellement frisés. Mission numéro 1 dans le second cas : dompter le cheveux et le discipliner, pour cela différentes techniques dont l’usage de mousses ou de soins intégral avant le coiffage.
Ensuite, application d’une base de coiffage pour faire durer l’effet dans le temps, surtout si vous avez plutôt les cheveux indisciplinés ou trop raides. Les cheveux souples auront toujours moins d’efforts à fournir avant coiffage.
Quel matériel utiliser ?
Exit les bigoudis qui donneraient un résultat trop serré, il faut focus, si vous faites cela vous-même sur les valeurs sûres, comme le lisseur ou le fer à lisser / boucler. Attention à utiliser les bons diamètres en fonction de l’effet désiré. Dans le cas du Wavy on visera plutôt un diamètre élevé.
Dextérité et patience seront les maîtres mots de cette coupe qui saura faire des vagues dans votre salle de bain. Si vous n’avez pas assez confiance dans votre maîtrise technique, n’hésitez pas à passer au salon, c’est le genre de coupe que nous réaliseront sur demande sans aucun soucis.
Quelle est la longueur de cheveux idéale ?
A partir de mi-long (sous l’épaule généralement), on commence à pouvoir faire quelque chose. Pour faire le même rendu sur des cheveux plus courts (ex. carré court), cela devient plus complexe et il vaut mieux se rendre directement dans un salon de coiffure. Lorsque les cheveux sont trop longs cela peut-être une coupe fastidieuse qui n’aura pas un rendu au top, à éviter donc si vous êtes plutôt du genre impatiente.
A noter que les hommes ne sont pas en reste, et ceux qui ont les cheveux suffisamment long, peuvent également prétendre à ce genre de coupe pour cet été ou à n’importe quelle saison.
Nos salons de coiffure à Aix-en-Provence (SCULPT Paul Bert, SCULPT d’Italie, SCULPT Bédarrides) et notre salon de coiffure à Marseille, peuvent tous les 4 êtres des lieux refuge pour une demande de coupe Wavy, n’hésitez donc pas à nous contacter.
Nos autres articles sur les coiffures et couleurs tendances :