Histoire de SCULPT

SCULPT ce sont aujourd’hui 3 salons de coiffure Aixois et 1 salon de coiffure marseillais, des dizaines de coiffeurs expérimentés et passionnés ; qui réalisent avec, ou sans rendez-vous des coupes femmes, hommes et enfants toute l’année.

Voici une page qui résume l’histoire de ces salons. A l’origine, il y a Christophe et Stéphanie qui décident après plusieurs années comme coiffeurs dans un autre salon de coiffure à Aix-en-Provence d’ouvrir un salon rue Paul Bert (à deux pas de la place de la Mairie). Ce salon ouvre ses portes en avril 2002, le succès est au rendez-vous et la clientèle se fait nombreuse.

En octobre 2009, un deuxième salon voit le jour rue Bédarrides (une rue passante du centre-ville, située non loin de la rue Espariat, de la rue de la Verrerie et de la place Ramus). SCULPT est en passe de venir « un lieu élégamment atypique qui fait figure d’institution à Aix », dixit le bloggueur StreetAix qui a écrit un article sur la marque en 2012.

Il faut attendre juillet 2012 pour qu’un salon SCULPT ouvre ses portes à Marseille. Le salon dispose d’une surface de + de 100m2, ce qui en fait le plus grands des salons de SCULPT.

Le quatrième et dernier salon voit le jour en décembre 2014 dans le centre-ville d’Aix-en-Provence et plus précisément dans la rue d’Italie (située en haut du cours Mirabeau).

De nombreux aixois et aixoises connaissent le lieux et deviennent des habitués. Aujourd’hui l’entreprise recrute assez souvent de nouveaux professionnels de la coiffure pour ses 4 salons.